Biotainer et Talenti reçoivent un coup de pouce ​ de la part de Partena Professional

Entreprendre est et reste un sacré défi. L’embauche d’un premier travailleur est une décision importante qui s’accompagne de bien des interrogations. Pour les starters, pas facile de s’y retrouver dans les méandres administratifs, surtout dans le domaine de l’embauche. Mettre de l’ordre dans ses statuts, établir un premier contrat de travail, régler les frais de recrutement, rechercher les fonctions et profils qui conviennent… Afin de leur donner un coup de pouce lors de cette étape importante, Partena Professional a offert à quelques entrepreneurs wallons une prime de 1000 euros.

L’un de ces heureux n’est autre que Biotainer. Une entreprise débutante qui nettoie des containers de déchets à domicile de manière écologique, fondée par le jeune starter Cédric Quiroga. “Ces 1000 euros nous ont naturellement procuré l’élan supplémentaire dont Biotainer avait besoin. Mais tant d’investissements sont encore nécessaires... La prime tombait d’ailleurs à pic, juste avant l’hiver, une période où nous avons constaté une diminution des signatures d’abonnements et où l’argent se fait donc plus rare. Je suis par ailleurs en pleine prospection d’une nouvelle commune, ce qui nécessite une campagne marketing”. Déclare Cédric Quiroga, fondateur de Biotainer à Trazegnies.

L’entrepreneuse Colette Van Leeuw, qui avait commencé par lancer sa société de chasseur de têtes Talenti, a décidé en avril 2015 d’également lancer une entreprise de catering. Partena Professional lui a permis d’embaucher un chef d’entrée de jeu. “Grâce à Partena Professional, j’ai pu engager un chef. J’ai utilisé la prime pour l’achat de matériel de cuisine... En tant qu’entrepreneuse débutante, je voudrais avant tout dire à mes co-entrepreneurs de toujours garder le bon cap et d’avoir de l’espoir dans le futur", déclare Colette Van Leeuw, gérante de la société Talenti sprl à Ixelles.

Aurelie Coeckelbergh

PRIDE