Journée Smart HR de Partena Professional : des ‘Disruptive HR’ comme fil rouge pour l’avenir

Communiqué de presse & Invitation presse

Les mardi 17 et jeudi 19 octobre, les professionnels du secteur des ressources humaines se réuniront à Gand et Ophain pour la troisième édition des Journées Smart HR de Partena Professional. Ils participeront à différents ateliers et sessions interactifs consacrés à l’avenir des ressources humaines. Dans ce contexte, ils se pencheront entre autres sur l’impact de la numérisation de la gestion du personnel, l’avenir du payroll et les nouveaux modèles de gestion dans le monde des ressources humaines.

Comment l’avenir des ressources humaines se présente-t-il concrètement et devrons-nous travailler différemment ? Mettre à profit les points forts des collaborateurs tout en leur accordant suffisamment d’autonomie est plus que jamais à l’ordre du jour. La troisième Journée Smart HR de Partena Professional abordera entre autres les nouvelles formes de collaboration. Parmi les autres points inscrits au programme figurent l’impact du développement technologique sur le payroll, les collaborateurs et la législation en matière de ressources humaines. L’employeur de l’avenir sera-t-il un algorithme ? Quels risques en matière de vie privée sont liés à la numérisation des données à grande échelle ? Comment l’intelligence artificielle peut-elle chambouler la legal consultancy ? Les participants issus de différentes entreprises belges et divers experts de Partena Professional tenteront ensemble de répondre à ces questions au cours des ateliers et sessions interactifs.

M. Filip Moriau, fondateur et CEO de Stragilon partagera sa vision surprenante de l’avenir de la gestion du personnel. Il a plus de 20 ans d’expérience internationale en tant que HR & Legal Manager dans des entreprises telles que Cisco Systems, Biogen et Weber. Filip enseigne au Collège des Ingénieurs à Paris, Turin et Munich et est un conférencier reconnu au niveau international. Il a d’ailleurs participé l’année passée à la conférence de Paris consacrée au climat.

Les entreprises intéressées peuvent encore s’inscrire sur http://www.partena-professional.be.

12h00 : Accueil avec lunch sandwiches

12h50 : Mot d’accueil

13h05 : Premier atelier

13h45 : Moment d'interaction

14h00 : Deuxième atelier

14h40 : Moment d'interaction

14h55 : Troisième atelier

15h35 : Pause

15h50 : Orateur Filip Moriau (avec questions-réponses)

16h45 : Drink de clôture

Adresses :

• Journée Smart HR (néerlandophone) à Gand (17/10) : AuditoRium4, Sint-Denijslaan 485, 9000 Gent
  • Journée Smart HR (francophone) à Ophain (19/10) : Espace del Goutte, Rue de Bois-Seigneur-Isaac 40, 1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac

Fin communiqué de presse

Invitation de presse : Nous avons le plaisir de vous inviter à cette journée.

Pour confirmer votre présence ou pour toute autre information, veuillez prendre contact avec  les personnes suivantes :

PRIDE – Isabelle Verdeyen – [email protected] – 02 792 16 58 / 0486 893 862
PRIDE – Sophie Boving – [email protected] – 02 679 75 54 / 0494 58 60 58