Le projet de loi « Travail Faisable et maniable » approuvé hier soir à la Chambre

Vendredi 24 février 2017 — Le 28 octobre dernier, le Conseil des ministres approuvait le plan « Travail faisable et maniable ». Avec cette réforme, le Ministre Peeters souhaite une modernisation du droit du travail belge, sans toucher à son noyau. Le « Travail faisable et maniable » entend renforcer la flexibilité́ dont bénéficient les entreprises et les travailleurs et ainsi rendre le travail faisable pour les travailleurs qui cherchent un équilibre entre travail et temps libre, car ils doivent rester actifs plus longtemps, et maniable pour les entreprises qui veulent être compétitives et efficaces. Le projet reprend 14 mesures qui offrent de nombreuses opportunités aux entreprises, dont certaines pourraient être directement applicables et d’autres qui devraient être activées par les secteurs.

Le projet de loi « Travail faisable et maniable » vient d’être voté et approuvé hier soir par les députés à la Chambre. Depuis sa présentation par le Ministre Peeters, Partena Professionnal souhaite aider les entrepreneurs à y voir plus clair dans les différentes mesures et leurs offrent régulièrement des éclairages sur le sujet.

A l’occasion du vote, Yves Stox, Senior Legal Consulant de Partena Professional, est à votre disposition pour une interview afin de répondre à vos questions et offrir un regard d’expert sur ces nouvelles mesures.

 

Pour de plus amples informations ou une interview avec Yves Stox, Senior Legal Counsel chez Partena Professional, veuillez contacter :
PRIDE – Sophie Boving – sophie.boving@pr-ide.be – 02 679 75 54
PRIDE – Isabelle Verdeyen – isabelle.verdeyen@pr-ide.be  – 02 792 16 58
Partena Professional – Greet Santy – greet.santy@partena.be – 02 549 30 87