Partena Professional lance un Taxshift Simulator ​ pour calculer facilement l’impact du tax shift

Dès à présent, Partena Professional met à disposition des employeurs un outil permettant de calculer et visualiser, en 3 étapes simples, l’impact du tax shift sur leurs coûts salariaux : le Taxshift Simulator. Le seul logiciel de sa catégorie qui permet d’obtenir une représentation graphique des résultats obtenus.

Fin de l’année 2015, le gouvernement fédéral a mis en œuvre le tax shift. Il s’agit d’une série de mesures qui a pour objectif de faire glisser les charges qui pèsent sur le travail vers d’autres taxes dans le but de renforcer l’emploi et d’augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs.

Suite à une forte demande du marché et afin de soutenir les entreprises, Partena Professional a décidé de mettre à leur disposition le Taxshift Simulator, un outil gratuit qui permet de calculer simplement l’impact du tax shift sur les coûts salariaux d’une entreprise.

L’outil fonctionne en 3 étapes simples : l’encodage des données de l’employeur, l’encodage des informations nécessaires à la simulation et enfin la découverte de l’économie. Le Taxshift Simulator permet de réaliser le calcul pour un travailleur unique ou pour une catégorie de travailleurs sur base de leurs salaires. La visualisation des données permet ensuite aux utilisateurs du logiciel de découvrir en un clin d’œil leurs économies.

Le Taxshift Simulator s’adresse exclusivement aux employeurs du secteur marchand privé. Concrètement, il  prend en compte les mesures suivantes : la baisse des cotisations sociales de base, la cotisation de modération sociale, la suppression partielle de la réduction fiscale AIP et le calcul de la réduction structurelle.

Plus d’informations et accès au Taxshif Simulator sur : http://www.taxshiftsimulator.be/

Pauline Pierart

Partena Professional