Yagram gagne le concours Bamboo Growth

Les participants principalement spécialisés dans l’e-commerce

Lundi 4 juillet 2016 — Le gagnant du Bamboo Growth, un concours organisé par Partena Professional, MyMicroInvest, Arthur D Little et Koan Lorenz, a été annoncé la semaine passée. Pas moins de 80 entreprises se sont inscrites avec l’espoir de gagner le prix qui soutiendra l’entreprise dans son développement. Après une analyse attentive du jury, Yagram, une plateforme pour mieux vivre la grossesse, de manière plus sûre et confortable, a été choisi comme grand vainqueur.

Bamboo Growth, une collaboration de 4 partenaires
Le prestataire de services Partena Professional et la plus grande plateforme de crowdfunding belge MyMicroInvest annonçaient début 2016 leur union afin de booster ensemble l’entrepreneuriat en Belgique. Les deux entreprises ont en effet décidé d’unir leurs forces afin d’accompagner les entrepreneurs et les professionnels du chiffre dans le financement de leur entreprise. Dans le cadre de ce partenariat est né le projet Bamboo Growth qui a pour but de soutenir les entreprises dans leur développement et évolution. Ce concours a été organisé en collaboration avec deux autres partenaires: Arthur D Little pour le conseil en gestion et Koan Lorenz pour les conseils juridiques.

Un concours pour les entreprises innovantes
Tous les entrepreneurs ambitieux à la tête d’une société innovante, tournée vers l’avenir  et active parmi cinq secteurs différents (des nouvelles énergies du futur, des technologies LightSpeed, des produits chimiques du futur, des solutions de transport du futur et des innovations dans le domaine de la santé connectée) étaient invités à s’inscrire au concours Bamboo Growth. Pas moins de 80 entreprises se sont inscrites,  dont une majorité spécialisée dans l’e-commerce et les solutions mobiles. Parmi les participants, les 10 entreprises les plus innovantes et orientées vers l’avenir ont été sélectionnées et la semaine passée, le jury s’est rassemblé afin de voter et donner le nom du grand gagnant.

Une récompense de grande valeur pour les gagnant
Yagram, une plateforme pour mieux vivre la grossesse, de manière plus sûre et confortable, est l’entreprise qui remporte le concours Bamboo Growth et reçoit la somme de 15.000€ de la part de Partena Professional. De plus, l’entreprise aura la possibilité de faire grandir son entreprise grâce aux conseils avisés des différents partenaires. Cet été, Partena Professionnal lui fournira des conseils pour renforcer la stratégie de croissance de son équipe et MyMicroInvest se chargera, quant à elle, de l’aider à structurer son tour de table financier et à engager son public sur le long terme. Yagram pourra également compter sur la gestion de projet avec Arthur D Little et les conseils juridique de Koan Lorenz.

Les deuxième et troisième places vont à Datastories, une application « intelligente » pour les données industrielles et à Aproplan, une plateforme pour la coordination efficace des projets de construction. Michel Halet, Deputy CEO de Partena Professional, explique : « Je suis très heureux d’avoir participé à ce projet. C’est très important pour nous de mettre en place des projets comme le Bamboo Growth afin de pouvoir soutenir les jeunes entrepreneurs dans leur développement. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité des participants. Nous souhaitons encore et toujours accompagner les entrepreneurs à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise et ce type de projet s’inscrit parfaitement dans la mission de Partena Professional d’ ‘Entreprendre avec les entrepreneurs’.»

Gilles van der Meerschen, Chief Sales Officer et partenaire chez MyMicroInvest : « Le crowdfunding est un des outils efficaces d'économie collaborative. L'objectif de Bamboo growth est de mettre à disposition des jeunes entreprises les ressources financières et opérationnelles nécessaires à leur développement, et de permettre aux sociétés plus matures de trouver une manière d'accélérer leur croissance.  L'objectif du premier Bamboo est atteint. Nous avons reçu un nombre impressionnant de dossiers, preuve que notre démarche a tout son sens. Une seconde édition dans un avenir proche et pour des secteurs plus variés est donc prévue.»